Plusieurs ONG et associations belges activant pour la paix dénoncent l’agression américaine contre le Venezuela et appellent à manifester ce dimanche 4 janvier à 14 h devant l’ambassade américaine à Bruxelles. Nous publions ci-dessous l’appel à manifester.
La CNAPD (Coordination nationale d’action pour la paix et la démocratie) INTAL et VREDE vzw dénoncent l’attaque criminelle des États-Unis contre le Venezuela !
Elles condamnent fermement l’agression militaire lancée ce 3 janvier 2025 par l’administration Trump contre le Venezuela. Cet acte constitue une violation brutale de la Charte des Nations Unies, du droit international et du principe fondamental de souveraineté des peuples.
Derrière le faux prétexte de la « sécurité », Washington cherche en réalité à s’emparer des ressources stratégiques du Venezuela et à imposer par la force un changement de régime. C’est un acte de guerre impérialiste pur et simple.
Nous exigeons de la Belgique et de l’Union européenne qu’elles rompent leur silence complice, condamnent cette attaque sans ambiguïté et agissent immédiatement pour une désescalade diplomatique.
Notre place est du côté des peuples qui résistent.
Solidarité totale avec le peuple vénézuélien dans sa lutte pour la souveraineté !
Mobilisons-nous pour exiger la paix ! Rdv demain 14h devant l’Ambassade USA.